Philippe oddou - directeur général - sport dans la ville | about.me

Photo Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

L'association « Fête le mur » permet à Philippe Oddou (about) de venir auprès des jeunes provenant des banlieues difficiles. C'est à Lyon, chez BNP Paribas, qu'il est embauché comme chargé d'affaires entreprises. Philippe Oddou est engagé par L'Oréal comme chef de produit. Ce fût son tout premier emploi.

Le but de Philippe Oddou avec Entrepreneurs dans la Ville et Job dans La Ville

De nombreuses villes en France accueillent des espaces dédiés pour simplifier l'accompagnement des ados membres du programme. Si un adolescent a un projet de création de société, Philippe Oddou et l'EMLYON ont initié l'incubateur « Entrepreneurs dans la Ville ». Cette initiative permettra de l'assister efficacement. Les adolescents participent, par le biais de ce programme, aux formations et aux rencontres avec les entreprises planifiées par l’association Sport dans la Ville de Philippe Oddou.

Philippe Oddou a mis au point un programme qui se déroule en 3 phases : aller vers les ados, leur faire apprécier un autre univers et travailler sur leur savoir-être. En pratiquant un sport, les ados sont stimulés pour se découvrir, se structurer et renforcer leur estime de soi. C'est ce qu'affirme Philippe Oddou. Vous êtes-vous déjà demandé quelles étaient les valeurs qu'un jeune peut acquérir par le biais de « Sport dans la Ville » ? Il en existe un grand nombre, comme la persévérance, la motivation, la rigueur, l'amour du travail, l’ouverture d’esprit et le respect.

Les débuts de Philippe Oddou

Mettre en place un établissement scolaire en Inde et apprendre le français à des enfants au Vietnam constituent une partie du vécu de Philippe Oddou pendant ses études. Philippe Oddou fait la connaissance de Nicolas Escherman alors qu'ils étaient étudiants, celui-ci deviendra son associé. Une prépa HEC à Paris le conduit à l’EMLYON Business School d’où il ressort diplômé. Depuis son plus jeune âge, il a grandi dans le respect de plusieurs valeurs, incluant la libéralité.

Le point de départ de l'association Sport dans la Ville

On recense aujourd'hui plus de 4000 jeunes enregistrés auprès de l'association de Philippe Oddou. De plus, cette dernière dispose de 26 centres sportifs. Il a été titré entrepreneur sociétal en 2008 grâce au fruit de son travail. Philippe Oddou a tenu à développer son association autour des sports collectifs.