EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

Photo EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

Emalec Habitat, l'offre à destination de tous les particuliers

Avec emalec (Se rendre sur la page web Lemoniteur de Emalec) Habitat, l'entreprise développe ses prestations dédiées aux particuliers. Les centaines de professionnels qui se déplacent partout en France assurent une réactivité optimale, avec un temps d'attente maximum de 2 heures. Emalec propose une assistance téléphonique accessible tous les jours, 24h/24.

Emalec et sa politique QSE

Emalec a fait le choix d'une politique Qualité Service Environnement particulièrement engagée. Assurer à ses clients un service incomparable est l'objectif de l'entreprise au quotidien. Emalec donne une importance particulière à la sécurité de ses sites, en conjuguant analyse des accidents du travail et sensibilisation des personnels.

La logistique, dimension essentielle de la réactivité

L'approvisionnement des unités qui constituent le groupe se fait en moins de 24 heures. Dans le magasin central d'Emalec, il y a trois mille références en stock. Parce que la logistique est le premier souci de la société, ses membres ont la capacité d'intervenir dans les meilleurs délais. La société Emalec dispose de stocks secondaires dans les locaux de ses filiales ainsi que sur certains sites clients.

Avec le soutien de ses partenaires, la société Emalec offre à sa clientèle réactivité et expertise. L'entreprise souhaite se développer plus rapidement à l'échelle internationale, étant le leader de la maintenance multisites et multitechniques en France. Plus de 15 % du CA d'Emalec est actuellement réalisé hors de France.

La performance et la fiabilité étant deux des atouts reconnus du groupe, celui-ci a été récompensé par les certifications ISO 9001 et 14001. Sa démarche fait en outre le bonheur de sa clientèle. Fondé à la fin du siècle dernier, le groupe Emalec poursuit sa croissance hors des frontières de l'Hexagone depuis 2007. Il est aujourd'hui présent dans plus d'une douzaine de pays à travers toute l'Europe. 13.000 sites sont gérés par le groupe à l'heure actuelle. Emalec se spécialise dans la maintenance multitechniques et multisites, qu'il s'agisse de maintenance préventive ou curative.