Gilles August : "August & Debouzy est une start up. C'est pourquoi nous lançons Start you up 2014" - vidéo Dailymotion

Gilles August : "August & Debouzy est une start up. C'est pourquoi nous lançons Start you up 2014" - vidéo Dailymotion

Fournir à tous l'accès au savoir est d'après Gilles August (Gilles August, Dailymotion.com) une manière d'aider à la réussite et de ce fait de trouver le bonheur. Un agitateur d’idées ayant conçu une production juridique décalée ou originale est récompensé tous les ans par l'avocat. Les thèmes qu'il affectionne sont fréquemment abordés par Gilles August.

August et Debouzy : des partenaires dans plus de vingt pays

La société dénombre 30% de clients à l'étranger ; des agences ont été ouvertes en Belgique et au Maroc. Gilles August gère la coordination d'affaires à l'international en s’appuyant sur des avocats inscrits à des barreaux hors de France mais aussi sur ses multiples partenaires. Gilles August entre au Barreau de Bruxelles afin d'asseoir la vocation internationale du cabinet et intervenir sur les affaires communautaires. Le cabinet August et Debouzy a agrandi son réseau auprès de clients tout comme de cabinets d'envergure internationale.

Des conseils juridiques pour les jeunes sociétés

Start You Up, imaginé par Gilles August, provoque une prise de conscience quant à l’importance du conseil juridique, un facteur fréquemment négligé par les créateurs d’entreprises. Pour cette initiative, le prix Opéra a été remis au cabinet de Gilles August. Le jury du concours se compose d'avocats associés et de partenaires du cabinet.

Un Diplôme d'études approfondies de droit fiscal de Panthéon Assas figure parmi les multiples diplômes de Gilles August. L'avocat est né à la fin des années 1950 sous le soleil niçois. Gilles August décroche le diplôme de l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) en 1983. Au tout début de la décennie 80, il décroche une maitrise de droit à Panthéon Assas, à Paris.

Les débuts de la carrière de Gilles August

Aux USA, Gilles August a défendu les intérêts du prestigieux cabinet Finley, Kumble et Wagner. L'homme de lois opère au sein d’un des cabinets incontournables des USA avec quelque 600 confrères. C'est en 1984 que Gilles August intègre le Barreau de Paris.

Le cabinet de Gilles August mobilise ses collaborateurs autour de principes forts. L'avocat est honoré du titre de Best Lawyer 2014, une récompense prestigieuse soulignant le haut niveau de sa société ! La formation continue des collaborateurs de la société s'avère importante selon le patron. La réussite de la société de Gilles August se fonde sur une distribution des rôles solide et des procédures de gestion bien structurées.

Autres articles